Elles et nous sommes nombreux

à attendre encore et toujours pour comprendre pourquoi régulièrement plein de gens, dont nous-même (vous constaterez notre sens de l'implication), recueillons régulièrement, lors du ramassage de notre linge des Chaussettes Dépareillées. Situations irrésolues après moult vérifications tel dans la machine à laver ou sous le lit douillet, par exemple.

Peu amateurs de grande solitude,

nous ne doutons pas un seul instant que cette brisure de gémellité (ce que la symétrie chaussettienne ne dément pas) est un drame pour ce petit pochon de pied si attachant.

Donc la résolution est prise, brisant tous les tabous, prêt à affronter l'hiver qui s'est annoncé ce matin, comptant sur la solidarité internationale, mais sans se prendre pour l'abbé Pierre, Mère Thérésa ou Amélie Poulain, grâce à nos réseaux d'amitiés, nous déclarons la collecte à la CD ouverte.

Bien sûr celles qui souhaitent rester célibataires recevrons tout autant notre amitié et notre amour, mais c'est une autre histoire.

Chacune a droit à son portrait, si ses parents le veulent bien. Vous pouvez leur tirer des portraits numériques - scann ou photo - et nous les envoyer pour les présenter sur ce site avec vos commentaires éventuels.

Le 6 novembre, un premier convoi humanitaire de dix Chaussettes Dépareillées, est arrivé à bon port grâce à Eve L, d'ailleurs tout en haut de cette page vous en avez le portrait d'une , la Chaussette Dépareillée N° 00001.

Surtout, surtout, si vous en trouvez une pareille dépareillée (certificat de dépareillée exigé, et ne trichez pas hein!) contactez-nous, nous serons extrêmement heureux de célébrer leur retrouvailles.

Bises et amitiés pédestres. Pour le Club, le chaussettemestre, Dominique C

PS : Attention à ne pas confondre avec ceux qui vendent des paires de chaussettes dépareillées neuves, nous ne leur en voulons pas, car, nous, nous faisons dans l'authentique : nous nous concentrons sur celles qui ont un vécu.Ici tout est gratuit, et comme dit l'autre "Nul n'est Poète en son pays".

Pour nous contacter :

- pour être informé dès qu'une nouvelle annonce ou un nouveau commentaire à été mis en ligne,

- pour passer une annonce,

- pour tout autre type de contact,

utiliser la fonction commentaire sous n'importe quelle annonce, en laissant vos coordonnées, qui dès que reçues par alerte automatique à l'administrateur seront supprimées des commentaires.

jeudi 30 novembre 2006

Vive les chaussettes unies pour la vie !

Comment peut-on encore se laisser déborder par des chaussettes dépareillées ! La solution d'avenir est la chaussette uniforme.

Je m'explique : spécialiste de la chaussette unique qui mourait d'ennui au fond du tiroir et m'encombrait passablement, j'ai choisi la chaussette en lot de 3 ou 4 paires unies et identiques. Donc si une aventurière décide de fuguer les copines identiques sont là pour la remplacer.

Certes le nombre est impair mais plus besoin de se creuser la cervelle dès potron minet pour savoir quelles chaussettes choisir.

Une solution d'avenir te dis-je!

Vive les chaussettes unies pour la vie!

Dominique L G

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu n'es pas seul(e?) à contester cette incompétence inassumée envers les chaussettes singulières, regarde ce qui s'est voici quelques jours sur un autre site :
(ici : http://bamalega.spaces.live.com/Blog/cns!7921890268145BE5!324.entry)

14 novembre
Les chaussettes dépareillées
Léo, depuis qu'il s'habille seul (et cela fait longtemps) enfile des chaussettes différentes à chaque pied. C'est un choix dont je ne sais s'il a été dicté à l'origine par l'absence de chaussettes identiques, par un effet de mode ou bien par liberté, rébellion, pied de nez, que sais-je ? Ce jour-là, l'absence de souliers dévoile une chaussette rouge et l'autre noire. La grand-mère avise le couple dépareillé et en fait la remarque à son petit-fils pour l'en informer. Il lui rétorque que la présence de chaussettes dépareillées est un acte réfléchi et assumé qu'il ne souhaite en aucun cas abandonner. Sans se départir, la grand-mère du garçon, ma propre mère si je ne me trompe, déclare le plus sérieusement du monde "Tu sais, si tu commences à mettre des chaussettes différentes tu ne pourras plus t'en passer"

La sentence déclencha un fou rire général qui eu du mal à se tarir. Je connais pourtant cette femme depuis des années mais elle a toujours le don de m'étonner. Dans ces moments, je dois dire que mes comportements incompréhensibles trouveraient presque une réponse.